vendredi 20 mars 2009
un dimanche à Bamako euh non à Magnitot
Depuis le temps qu'on en parlait, nous avons réussi à aller pique-niquer à Magnitot. Cette randonnée représentait environ 20 km. Nous avons fait 11 km aller et 9 km retour. Pour ceux qui s'intéresseraient aux cartes, ce tour est sur deux cartes l'ign Mantes la Jolie et l'autre Gisors.
Il y avait Quatty, Gigi, Fantasia, Diane, Quartz et Figaro. Nous étions des cavaliers de niveaux très différents, mais nous tendons tous me semble t il le même rêve : centaure traversant bois et villages pour le plaisir des sens.
Nous sommes donc partis de Chaussy et avons rejoint le haut d'Ambleville. Nous sommes ensuite passés à travers bois. Le chemin était pentu, raviné mais chaque cheval a fait bien attention où il mettait ses pieds. Heureusement car Quartz étant en dernier, s'il s'était loupé nous aurions tous volés comme au bowling. Ne dites surtout pas à Odile que Titi est gros, elle le croit mince et élancé!
Traversée de la route à Amiel, le Vaumion, la ferme de la Louvière et arrivée au bois de Magnitot.
Le retour fut CHAUD. Tous voulaient montrer aux uns et aux autres qu'ils savaient où nous étions et qu'on n'avait pas que ça à faire que de rentrer tranquillement, quoi !
Je remercie Lucien de m'avoir appris les épaules en dedans qui empêchent le cheval en toutes circonstances de partir. Je recommande cet exercice, prouvant que le dressage n'est pas inutile.
Nous avons tout de même fait environ 200 mètres au galop, et voulu s'il vous plaît.
Le lendemain tous les chevaux étaient sur les boulets, épuisés. Ils se sont reposés dans leur pré et box.
Figaro et moi sommes prêts pour vivre une nouvelle aventure avec vous si vous voulez !
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Quatty et moi, toujours partantes ! Surtout en ta compagnie !
RépondreSupprimer